
Guardia vieja tango
Guardia Vieja est un Quatuor de Tango qui combine des sonorités de la vieille garde avec la personnalité et la fantaisie de l’âge d’Or du Tango.
Le son doux et chaleureux de la clarinette, très caractéristique des origines du Tango, s’associe au lyrisme des orchestres des années 1940 et 1950, comme ceux de Carlos Di Sarli, d’Anibal Troilo ou de Juan D’Arienzo.
De la naissance du Tango, la clarinette fait partie des instruments qui façonnent son histoire. Des plus anciennes formations, aux alentours de 1870, en passant par l’orchestre de Francisco Canaro, Francisco Lomuto, le trio Los Muchachos de Antes et la clarinette basse dans l’orchestre de Horacio Salgán, la clarinette, de par son timbre expressif et velouté, reste associée au destin du Tango.
Guardia Vieja propose un Tango inspiré par une musique raffinée et nuancée. Le Quatuor se produit aussi bien dans des Milongas, pour accompagner des bals, sur une scène de concert, et dans toute autre manifestation où le Tango est au rendez-vous.
Avec Guardia Vieja, le Tango s’écoute, se danse… se vit.